Aujourd’hui, on prend ça plus relaxe le matin à l’hôtel. On part pour la première activité vers les 9hr. On se dirige vers le Getty Center Museum. Il parait que la vue sur Los Angeles y est belle.
La dure réalité encore une fois du trafique à L.A. nous rebute à l’idée un jour d’y déménager. Ce n’est pas croyable, les 6 voies de chaque côté n’avancent pas et pourtant nous sommes sur une autoroute. On prend la voie de covoiturage qui nous fait sauver un peu, mais le trajet qui devait prendre 40 minutes en prit environ 1:45…Vraiment, c’est pénible et pour ma part, ça gâche un peu la partie du voyage à L.A. En fait, la ville avec ses multiples fusions est immense, donc si tu veux faire plein d’attrait aux quatre coins de la ville, c’est un peu pénible. Vaut mieux peut-être se concentrer à un endroit, mais d’un autre côté, jusqu’à maintenant, à part Santa Monica où il semble bon vivre, je ne passerai pas plus qu’une journée à chaque section de la ville. Y a du monde, du monde, du monde partout!
En chemin, on se tape une autre maison d’un jeune connu sur internet dont Alice est fan (Alice est une vrai paparazzi). Elle a réussi à mettre la main sur son adresse de sa maison. Quand on passe devant, Alice confirme que c’est bien là, elle reconnaît le terrain de basket où il s’amuse, on vient donc de rendre notre ado bien heureuse!
Arrivé finalement au Getty Center, on parcourt seulement les jardins extérieurs. C’est très clean et classe comme place. Dans les guides, ils recommandent d’y passer environ 4hr, ce que nous n’avons pas. Le musée d’art est gratuit, mais les enfants n’ont aucun intérêt ici. Dommage, papa voulait faire quelques salles dans le musée, mais finalement on repart après avoir lunché au resto du musée.
Deuxième attrait, Venice Beach, ouf! Ne prenez pas vos vacances là à moins d’être un poteux ou un skateux! J’exagère un peu, mais c’est très particulier comme endroit. Semble t’il que c’est également non recommandable la nuit tombée, pick pocket actifs en soirée.
Des odeurs de weeds se font sentir à plusieurs endroits et ça semble légal si c’est pour consommation thérapeutique (en tout cas, ils affichent Dr. Green sans gêne). Beaucoup d’itinérants et le bordwalk affiche des boutiques fling flang aux look années 70. On s’arrête observer le skatepark d’une grandeur de 16000 pieds carrés. C’est cool, mais on ne s’éternisera pas ici.
Dernier spot de la journée, la visite du Queen Mary. Il a été bâti dans les années 30 et il a été utilisé pour la Deuxième Guerre mondiale. Aujourd’hui, il sert de musée et d’hôtel. Tu peux donc y passer la nuit. Pour débuter la visite, tu dois choisir quel genre de visite tu souhaites faire. Tu es obligé de choisir parmi 4 choix, on choisi le Ghost and Legend tour (tour guidé) et le self-guided tour qui vient de base avec tous les choix. C’est vraiment cher pour ce que ça offre, 30$ par personne et 15$ de parking. On aurait pu payer la moitié et ça aurait été suffisant. On est tout de même content de notre visite. C’est très impressionnant la grosseur du bateau, des hélices et cie. Le tour guidé qu’on a pris, les filles ont aimé, malgré que Sandrine au début avait peur d’avoir peur. Finalement, rien d’épeurant là, quelques show de boucane pour nous mettre dans l’ambiance des fantômes en lien avec le tour qu’on a pris et sans plus. On nous explique donc quelques légendes à propos de certains décès dans le bateau. La visite dure 35 minutes. Par la suite, nous effectuons le self-guided tour. Tu y parcours le bateau à l’aide d’un audio-guide (on pouvait l’avoir en français) et ça dure environ 1.5hr. Les filles pour cette partie ont trouvé ça un peu long, mais ont tout de même apprécié.
Retour vers l’hôtel et par chance le trafic n’est pas trop pire, au lieu de prendre normalement 45 minutes de voiture, nous avons pris 1hr.
Ce soir, on soupe en amoureux au resto de l’hôtel qui est très bien. Les filles restent à la chambre, on leur a commandé une soupe que je leur ai montée en attendant mon repas.
Nos activités du jour!
- Passer devant la maison de Nash
- Visite des jardins du Getty Center
- Bordwalk à Venice Beach
- Visite du Queen Mary à Long Beach
Les restos du jour!
- Déjeuner de l’hôtel
- Dîner au Resto du Getty center
- Souper au Resto de l’hôtel (très bon souper, j’ai pris une salade de thon tataki et Christian des Nacho
Notre hôtel
DoubleTree by Hilton à Monrovia
Même hôtel que la veille. Le service est toujours bien au Double Tree. L’hotel est au goût du jour et bien maintenu. Le personnel est sympathique. Mais cet hotel à tout de même des défauts qui sont notables. La climatisation toujours bruyante et dégage une odeur d’humidité douteuse. Il n’y a pas de ventilation dans la salle de bain, quoiqu’une trape de ventilation rempli de poussière inspire peu la confiance sur la qualité de l’air. Les grues voisines donne l’impression d’un coup de tonnerre à chaque chargement de débrits.