Sequoia national park / King Canyon

Au cœur de la forêt des géants

Aujourd’hui, une autre grosse journée en vue! Le décalage horaire nous aide heureusement à nous lever tôt 🙂

7:45, nous sommes en route pour le Sequoia National Park and Kings Canyon. C’est dans ces forêts que l’on peut observer les plus gros spécimens de Sequoia géant, dont le plus gros au monde. Ces arbres sont âgés de plusieurs milliers d’années, ils sont majestueux.

On prend donc la route et avant d’entrer dans le parc on arrête faire le plein, car pas d’essence disponible à l’intérieur du premier parc. Christian, malgré l’indication sur la pompe de payer en argent et à l’intérieur avant de faire le plein, essaie de faire le plein avant. Une petite madame chinoise sort en le chicanant un petit coup et lui montrant la pancarte. Christian se résigne donc à payer à l’avance et se faire rembourser la différence par la suite. La petite madame a pas l’air trop commode 😉  Le petit poste à essence fait assez fling flang en plus, ouf…

Arrivé au parc, on débute par deux attraits, en fait deux randonnées. Pour s’y rendre, on doit prendre une navette, les autos le week-end ne peuvent pas y circuler, trop de monde…

Ascension à Moro Rock

Donc première randonnée d’environ 40 minutes, pour gravir le Moro Rock à l’aide de 400 marches. La vue y est superbe, un peu trop de monde à notre goût, mais bon! L’air est tout de même frais ce matin, on est à environs 6000pieds, il fait 65 degrés.

 

Petite mère ours à Cresent Meadow
Petite mère ours à Cresent Meadow

La deuxième randonnée, d’une cinquantaine de minutes, s’appelle la crescent meadow. On marche dans la forêt de Séquoias qui encercle une petite prairie. Après environ 5 minutes de marche, on aperçoit une maman ours qui mange dans la prairie à environ 100 pieds de nous. Tout près son bébé ourson grimpé dans un arbre attendait sa maman. Hum, moi, j’aime pas trop ces bêtes, je ne suis donc pas trop rassurée pour le reste de la randonnée, Christian nous rassure et même que lui, il trouvait qu’on était un peu loin pour bien l’observer

On s’arme tout de même de bâtons au cas où pendant le reste de la randonnée on ferait des rencontres dangereuses, mais finalement non. Dans ce parc, plus sauvage, il y a beaucoup d’ours, mais il y a aussi des pumas, par contre c’est très rare que des visiteurs en voient.

De retour à notre voiture, on se trouve un pic-nik area, pour déguster notre pic-nic qui en fait se trouve à être les restes de notre souper de la veille au Chili’s (des quesadillas au poulets). Les portions sont tellement immenses aux États-Unis qu’on rapporte souvent nos restes. Notre souper de 65$, nous aura permis de faire deux repas et de ne rien gaspiller ou presque.

Il est déjà 1heure et demi pm, on se dirige pour une randonnée de 45 minutes, pour aller voir le plus gros Séquoia au monde. Arrivé au stationnement, c’est complètement plein, le parc est full de touristes…pas moyen de se stationner, il faut rouler un 5-10 minutes de plus et stationner à un endroit pour prendre une navette. Finalement, on laisse tomber l’idée, car il y a tellement de monde que s’en est désagréable. Faire la file pour prendre les photos, pour marcher, ouf…on skip! On n’aura donc pas vu ce bétail de 1500 mètres cubes appelé le General Sherman.

On se dirige donc vers le deuxième parc, Kings Canyon et y découvrir l’un des 5 plus hauts Sequoia au monde. Une petite randonnée d’une quarantaine de minutes nous permet d’admirer ce magnifique arbre. C’est vraiment impressionnant. Pendant la petite randonnée, on peut marcher à l’intérieur d’un tronc d’arbre mort couché et qui fait office de tunnel. C’est cool, mais il y a toujours autant de monde, par contre…

General Grand Tree
General Grand Tree

À 15:40, il reste encore environ 1heure de route pour se rendre au bout du parc et y observer Kings Canyon. De là après il restera environ 3 heures de route pour retourner à l’hôtel. Les filles sont tannées, on roule sur des routes sinueuses depuis la veille, elles ont le coeur dans la bouette et la fatigue se fait sentir. On se consulte et on vient à la conclusion qu’on devrait rebrousser chemin et laisser tomber le dernier attrait qui nous coûtera deux heures de route de plus. Donc une arrivée à l’hôtel, sans avoir soupé vers 19:30, ouf… il nous aurait donc fallu deux jours dans ce parc pour tout faire, idéalement y passer une nuit sur place, mais c’est surtout du camping (non merci pour moi) et les motels dans le parc…euh…on passe aussi.

À contrecœur et avec grande déception, Christian rebrousse chemin et entreprend la route du retour…

Sur la route du retour, on passe par les campagnes (vive les gps qui nous font parfois passer à de drôle d’endroits). Cette région de la Californie est habitée par des agriculteurs. Il y a des orangers à perte de vue, des oliviers, de vignes et toute sorte d’autres arbres fruitiers qu’on arrive pas à déterminer.

On arrive donc à notre hôtel vers 17:30. On s’entend tous pour aller essayer un resto italien du coin. Arrivé sur place, l’endroit nous semble désert et effectivement, on constate que le restaurant est fermé pour deux semaines pour les vacances. On se concerte donc à nouveau pour trouver une nouvelle idée.  Durant ce temps, on assiste à une arrestation musclé d’une voiture qui sortait justement du même stationnement l’où on se trouve.  Les policiers coincent la voiture puis l’encercle et font sortir les enfants et la copine de la voiture. Le suspect en question est ensuite placé avec les mains sur le capôt, fouillé, puis menoté pour être embarqué dans le véhicule de patrouille. Sous l’émotion, on décide de partir pour quitter ce quartier qui semble peu recommandable et aller dans un resto standard sur l’avenue commerciale.  On se prend donc un repas rapide au Panda Express (Thaï Zone version chinois) et hop en mode repos tout le monde, demain on entreprend tranquillement la route vers L.A.

A+

Nos activités du jour

  • Randonnée Moro Rock (Sequoia National Park)
  • Randonnée Crescent Meadow (Sequoia National Park)
  • Randonnée General Grant Tree (Kings Canyon)
  • La moitié de la Kings Canyon scenic By way
  • De la route dans les montages!

Nos restos du jour!

  • Déjeuner inclus du Best Western (1 étoile, manque de choix et pas très savoueux)
  • Diner pic-nic avec nos restes du Chili’s (2.5 étoiles, ça nous aurait pris un micro-onde!)
  • Souper au Panda Express (3 étoiles)

Notre hôtel

BEST WESTERN Town & Country Lodge

http://www.bestwesterntulare.com/

Lit confortable, chambre sans luxe, mais qui fait la job pour le prix! Le hic, piscine extérieur un peu fraîche.

Notre itinéraire

Leave a reply