Aujourd’hui, principalement de la route de prévu. On se dirige vers Tulare pour y dormir les deux prochaines nuits. Nous voulons visiter King Canyon demain, donc on se rapproche. Question d’agrémenter notre journée de route, on fait un détour par les montagnes de la chaîne Sierra Nevada. On a donc 4 heures de route à faire pour parcourir une route sinueuse à flan de montage dans la Séquoia national forest (la section en dehors du parc national). Les courbes sur la route par moment étaient très prononcées et les filles ont eu un peu mal au coeur. Si vous n’êtes pas amateurs de route, passer par l’autoroute, car il n’y a pas grand attrait par là et c’est pas mal plus long!
On a fait un stop pour dîner au Camp Nelson et nous avons bien intrigué les « Locaux », car il n’y pas pas ben ben des touristes dans le coin. On nous a demandé si nous étions perdus ? On s’est arrêté dans une petite taverne sympathique en pleine forêt. Il y avait 4 dames sur la terrasse qui jouaient aux cartes et elles se demandaient bien quelle langue on parlait. Quand on leur a dit « French », « We are French Canadian », Oh my god! Là vraiment elles n’en revenaient pas. Quoi vous venez du Canada? Vous arrivez d’où comme ça? Ben quoi, de Death Valley et demain on fait King Canyon! Je crois qu’on a fait leur journée! Elles nous ont souhaité la Bienvenue au camp Nelson!
Ce fût notre belle découverte de la journée, le repas pour 35$ était excellent, moi et les filles avons mangé un Chili cheese fries (frites, sauce Chili et fromage râpé ). C’était délicieux et Christian un Burger. La bouffe goûtait la bonne bouffe maison! On a dégusté le tout tranquille sur la terrasse au soleil, que c’est bon les vacances!
En fin d’après-midi, après être sorti des montagnes et regagné la civilisation, on s’est rendu au Headquarter de Sun maid. Oui, oui, là où ils font les petits raisins secs! On ne peut pas visiter les installations, mais on a pu voir les champs de vignes et entrer dans la boutique souvenir! Disons que tu ne fais pas un méga détour pour ça, mais c’est tout de même cool d’y faire un stop! Ça sent le pain aux raisins à plein nez!
En soirée nous avons fait un petit tour à la piscine pour rassasier Sandrine qui attendait ce moment depuis notre départ, le c’est quand on va se baigner, on l’a entendu souvent
Alors voilà pour notre journée!
Nos activités du jour!
- Route dans les Sierra Nevada
- Headquarter de Sun maid
- Se baigner à l’hôtel
Les restos du jour!
- Déjeuner à l’hotel du Clarington à RidgeCrest
- Diner à la Taverne Nelson au Camp Nelson
- Souper au Chili’s à Tulare
Notre hôtel
http://www.bestwesterntulare.com/
Chambre confortable et assez grande pour nous 4 avec frigo et micro-onde, déjeuner buffet minimal (galette de saucisses, oeufs brouillés, gauffres, toasts, céréales, muffins, yogourts)