Aujourd’hui, grosse journée en vue. Nous allons visiter Death Valley. Une journée dans le désert en plein été! Faut tu pas manquer assez de chaleur au Québec pour vouloir vivre ça! C’est à 2.5hr de Las Vegas. Avant de quitter l’hôtel, on prend quelques minutes pour visiter le coin. Le casino, même à 7hr du matin est déjà occupé par des clients, spectacle toujours un peu déprimant . C’est fumeur, donc, ça ne sent pas super bon également …On fait un petit tour vite de l’hôtel,le stratosphère, il y a une tour avec manèges sur le top et superbe vue semble t’il, mais c’est fermé tôt le matin, donc nous n’avons pas pu y aller. Piscine, même chose…donc ça confirme Vegas ça se vit de nuit :-). À 8hr am, pas grand chose d’ouvert!
On se concentre donc sur notre départ pour le parc de Death Valley. La route est belle pour s’y rendre. Arrivé au début du parc on voit une petite affiche qui indique qu’on doit payer nos frais d’entrée dans un spot sans surveillance, une genre de borne automatisé. On continue notre chemin en se disant que nous allions sûrement voir une gate officielle, mais non. Avoir su, nous aurions dû arrêter payer, car j’aurais aimé avoir une carte du parc qui vient habituellement lorsqu’on paie notre accès. ..Là on va se débrouiller avec les notes que nous avions prises avant de partir et nos guides touristiques.
Notre premier arrêt au parc, Dantes view. Ce spot est loin à aller chercher, mais en vaut vraiment la peine. Tu montes à 5 475 pieds d’altitude et la vue que tu as en arrivant en haut est sublime! On prend les premiers selfies, la température est confortable à cette altitude et c’est très venteux. C’est route est un cul de sac, on rebrousse donc chemin et on se dirige vers un deuxième point de vue, le Zabriskie point qui lui aussi offre un beau petit point de vue.
Après une pause dîner dans le secteur de Furnace Creek qui n’offre rien d’exceptionnel, on se dirige au point le plus bas en Amérique, Badwater, 86 mètres sous le niveau de la mer. Il fait chaud à souhait, 106 degrés. Cet attrait, n’offre pas beaucoup d’intérêt pour les filles qui regagnent la voiture rapidement, nous on est content de l’avoir vu et d’avoir pu marcher sur les amas de sel de cette mer desséchée. Sur le chemin, on fait également le Devil golf course. Vraiment intriguant comme endroit, les rochers sont un amalgame de sel, gravier et autre, qui forment un terrain accidenté à couper le souffle.
Alice nous fait rire sur le retour où on lui mentionne de regarder l’attrait artists palette qui offre des valons de différentes couleurs dues aux différents minéraux qui les composent. Elle mentionne que c’est pas mal abstrait comme art, ça aurait dû s’appeler Picasso. Ah ces ado! Tout compte fait, elle n’avait pas complètement tort, on est pas sûr nous aussi d’avoir compris l’attrait!
Dernier spot de la journée et le coup de coeur des enfants, les dunes de sable. Wow, y a comme quelques choses de magiques à cet endroit. Les filles y auraient passé des heures, les parents aussi! On monte et redescend les dunes sans se lasser.
Il est 5hr, nous avons fait la moitié du parc, mais on doit se résigner à partir, car il nous reste 2hr de voiture pour se rendre à l’hôtel…donc si vous voulez visiter le parc complet, vaut mieux prévoir 2 jours. En une journée, les attraits principaux sont faits, mais il manque quelques points de vue.
Sur notre chemin du retour, on croise route fermée ou recouverte de boue. On constate qu’il y a eu une averse qui a provoqué des inondations rapides. Des camions s’affairent à ramasser les dégâts de mère Nature laissés quelques heures auparavant. On croise également deux petits coyotes, mais trop rapidement, donc pas de photos. …
Voilà donc pour notre journée, on est arrivé à l’hôtel à 19:45, on a soupé crevé à la chambre de notre motel modeste!